bartac

Le style

bartac crée des collections graphiques qui allient des pièces fortes et sophistiquées avec des modèles plus sobres, minimalistes et épurés. bartac dessine une silhouette structurée qui peut être à la fois très chic, raffinée et urbaine.

Chaque tissu a son caractère, du plus simple au plus ouvragé, des toiles traditionnelles aux armures en 3D, tout le soin est apporté à révéler tout leur potentiel et leur ambivalence. Ces matières sont choisies minutieusement et la plupart sont tissées à la demande dans des ateliers français.

En noir et blanc

La création de modèles de prêt-à-porter féminin évolue dans un univers de contrastes entre noir et blanc où chaque pièce réinvente l'harmonie entre les opposés, qui sont à la fois l'absence de couleur et aussi la somme de toutes.

Le choix du noir et blanc, la métaphore de l'Alpha et l'Oméga, avec l'infinité de contrastes possibles implique une façon totalement différente de penser le vêtement et de mettre en scène les reliefs des matières.

Histoire

La création de bartac est née, en ce début de XXIème siècle, du besoin de sortir des tendances imposées de la couture et du prêt-à-porter. Après avoir travaillé dans différents bureaux d'étude, la créatrice Bénédicte FAVIER réalise son désir de créer des collections selon ses propres inspirations.

Qualité

Ayant constaté que le rythme des modes et des saisons fait souvent oublier les fondamentaux: la qualité, la coupe, les matières, et le bien aller, dès le départ nous prenons le parti de valoriser les composants et la fabrication de nos vêtements.

Made in France

Tous les modèles sont entièrement crées et fabriqués en France et la proximité est primordiale pour le respect des standards de qualité que nous prenons le temps de contrôler sur toutes les pièces. Nous voulons aussi participer au maintien des savoir-faire et du tissu industriel dédié à la confection qualitative, grâce auxquelles la façon française est réputée mondialement.